Goodyear 215/55 R 16 97 V Ultra Grip Performance 2 XL TL

Goodyear 215/55 R 16 97 V Ultra Grip Performance 2 XL TL

Article: 110278
  • Adhérence dans la neige, la glace et l'eau, résistance à l'aquaplanage
  • Performances de freinage certainement supérieures sur routes sèches
  • Conduite agréable, silencieuse et très confortable
Ladeanimation
Prix non disponible
Pas de données relatives à la disponibilité
Détails

Goodyear 215/55 R 16 97 V Ultra Grip Performance 2 XL TL

Le Goodyear Ultra Grip Performance 2 brille dans toutes les conditions hivernales avec une bande de roulement qui maintient l'adhérence même par grand froid. Accélération et conduite plus faciles dans les pentes, adhérence et freinage améliorés sur la neige et la glace bloquées. L'Ultra Grip Performance 2 est conçu pour les pilotes de haute performance et offre une tenue de route fiable sur route sèche et mouillée. La ligne médiane de la bande de roulement assure un contact continu avec le sol pour une direction plus précise dans des conditions sèches. Le profil directionnel de la bande de roulement évacue rapidement l'eau de la surface du pneu, en particulier à des vitesses plus élevées. Roulements plus silencieux grâce à une disposition optimisée des blocs et à des dimensions qui réduisent au minimum le bruit des pneus.
Données techniques
Marque Goodyear
Fabricant GY
Largeur 215
Série 55
Radial R
Pouces 16
LI 97
SI V
Profil Ultra Grip Performance 2 XL
Catégorie VT
Saison Hiver
Renforcé Extra Load
Bruit en dB 70
Classe de bruit B
Résistance de roulement D
Comportement sur le mouillé C
Clouté Non
Seal Non
Qualité Premium
Alpine-Symbol Oui
Nombre Fabricant 528121/581004
Article 110278
EAN 4038526070975
Etiquette énergie
QR-Code

Grâce au QR-Code, les personnes intéressées peuvent accéder à la base de données EPREL de l’Union européenne pour y trouver des informations complémentaires par rapport aux valeurs d’efficience énergétique des pneus. Chaque QR-Code s’applique spécifiquement au produit interrogé.

Efficacité énergétique
Efficacité énergétique

Répartition selon une échelle de classification allant de E (le moins efficace) à A (le plus efficace). La consommation de carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule lui-même, des conditions de circulation et du comportement de conduite de l’automobiliste. La résistance au roulement (coefficient de Résistance au Roulement) mesurée du pneu intègre une échelle de classification allant de A et E. Lorsqu’un véhicule est entièrement équipé de pneus de classe A, une réduction de la consommation jusqu’à 7.5% peut être obtenue par rapport à un véhicule équipé de pneus de classe E.

Adhérence sur sol mouillé
Adhérence sur sol mouillé

Répartition selon une échelle de classification allant de E (distance de freinage la plus longue) à A (distance de freinage la plus courte). Pour décrire la performance de freinage d’un pneu sur une chaussée mouillée, il faut mesurer la distance de freinage (ABS) ou le coefficient de friction maximal entre le pneu et la chaussée pour comparer les valeurs ainsi obtenues à celles d’un pneu de référence. Ces données permettent de calculer ce qui est appelé l’indice d'adhérence sur sol mouillé G qui permettra de cataloguer le pneu dans une classe de A à E. En équipant une voiture de tourisme avec des pneus de classe A, la distance de freinage dans le cas d’un freinage d’urgence à 80 km/h peut être réduite jusqu’à 18 mètres par rapport à un pneu de classe E.

Bruit de roulement externe
Bruit de roulement externe

La valeur indiquée est le bruit de roulement externe du pneu mesurée en décibel. A titre complémentaire, le bruit de roulement externe est catalogué dans la classe A, B ou C, sachant que la classe A représente le pneu le plus silencieux et C le plus bruyant. A = La classification A indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est de plus de 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE. B = La classification B indique que le bruit de roulement extérieur du pneu est jusqu’à 3 dB inférieur à la valeur limite en vigueur jusqu’à 2016, fixée par l’UE, ou est égal à cette valeur. C = La classification C reste vide étant donné que la valeur limite prescrite est dépassée.

Adhérence sur la neige et le verglas
Adhérence sur la neige et le verglas

En fonction des caractéristiques du produit, un des symboles, les deux symboles ou aucun symbole peuvent être présents sur l’étiquette. Adhérence sur le verglas, caractéristique hivernale: Les pneus d’hiver pour voitures de tourisme (classe C1), spécialement conçus pour les routes verglacées d’Europe du Nord, se voient confirmer une certaine «adhérence minimale» sur le verglas. Un mélange de gomme spécial (appelé soft-compounds) permet notamment d’atteindre ce résultat. D’une manière générale, ces pneus ne sont pas destinés à être utilisés en dehors de l’Europe du Nord. Adhérence sur la neige, caractéristique hivernale*: Les pneus munis du symbole «montagne à trois pics avec un flocon de neige» (en anglais, 3 Peak Mountain Snow Flake, abrégé par l’acronyme «3PMSF») doivent offrir une certaine capacité de freinage et de traction sur la neige tassée par rapport à un pneu de référence standardisé (appelé «SRTT» = Standard Reference Test Tyre). Toutes les indications se basent sur des tests normés selon les prescriptions légales.

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